Home > Spirituality / Morality > Juste ses Pensées

Juste ses Pensées

Je discutait avec une amie tout en buvant quelques bouteilles de Guinness un soir après le travail. Nous n’avions pas été en contact pendant des mois et du coup nous avons repris contact. C’est peut-être étrange, mais nous travaillons à la Camair-Co et nous opérons sur des lignes parallèles. Elle est Personnel Navigant et est fréquemment sur ​​des vols aux heures que je dors.

Alors pendent notre discussion,  elle m’a parler de sa personnalité.

Estelle m’a dit beaucoup de choses. Ses mots étaient riches et plein de sens. Pour moi c’était de l’inspiration. Je lui ai demandé d écrire afin que je puisse partager avec vous.

“Ceux qui sont le plus à l’aise dans leur vie personnelle et professionnelle ne sont pas ceux qui ont un QI supérieur à la moyenne. Ce sont ceux qui vivent en bonne intelligence relationnelle avec les autres, qui savent s’affirmer. Ni “hérisson”, ni “paillasson”, ils savent obtenir ce qui leur tient à coeur sans écraser leur entourage ou le manipuler.”

Je pense qu’il ne faille pas essayer de plaire aux autres à tout prix mais se plaire soi même sans pour autant empiéter sur les moeurs d’autrui..

Rester soi-même face aux circonstances et aux comportements quelquefois très irritants de son entourage, nécessite de faire appel à un certain nombre de facultés proprement humaines : la conscience, la réflexion et la capacité à contenir et à exprimer ce qu’on ressent, l’empathie…(partager les sentiments de l’autre)

L’affirmation de soi réclame également de pouvoir s’appuyer sur une solide confiance en soi, en les autres et en la vie. Avoir confiance en soi, ce n’est pas se prendre pour un surhomme. C’est au contraire, accepter ce qui cloche en nous, sans penser que ça nous empêche de valoir quelque chose, d’être aimé, de réussir ce qu’on entreprend, ni d’être heureux. Dès lors que l’on s’accorde de la confiance, on peut en donner, car notre relation aux autres est le miroir du rapport que nous entretenons avec nous-mêmes…

Les gens peuvent donc penser que je suis peut-être folle,mais je suis comme je suis et pas autrement. Ils vont m’aimer ou me détesterez,mais devront faire avec. Je n’essaie pas forcement de plaire aux autres mais d’avoir des convictions et de m’y tenir sans etre désobligente envers mes vis-a-vis…

Estelle N.

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

